JEUNES PARKINSONIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amour et parkinson

2 participants

Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  cris1231 Dim 30 Mai - 9:17

j ai 47 ans et la maladie de parkinson depuis un an. mon couple ne va pas très bien. il y a deux mois ,par l intermédiaire d un forum de santé ,j ai rencontré un homme de 51 ans ,atteint comme moi ,depuis un an .nous avons commencé par communiquer par mail. nous échangions nos problèmes rencontré avec la maladie ,nos ressentiments.petit a petit ,ces échanges sont devenus plus intimes et nous ne parlions plus guère ,de la maladie. nous nous sommes aperçus que nous avions des sentiments l un pour l autre. nous vivons a 800 km l un de l autre et nous nous sommes jamais rencontré.on s apelle jusqu à deux fois par jour et une rencontre est prévue pour le mois d aout. depuis le début de cette relation , nous allons beaucoup mieux ,nous avons retrouvé l énergie perdue et mis a part le tremblement, la maladie a comme ,par miracle régressée.
je me sent un peu perdue , quel avenir peut avoir cette relation.nous sommes mariés tous les deux et la maladie,qui nous a rapproché ,ne peut elle pas etre un obstacle a un avenir sentimental.merci de m apporter vos points de vue .

cris1231

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty ça peut faire mal

Message  marido Mar 1 Juin - 23:55

bonsoir ,tout d'abord ,je voudrais dire que je suis étonnée de voir que ce forum n'est pas très actif ,j'espère que maintenant qu'il est commencé ,d'autres témoignages viendront se poster ,
en réponse a cris 1231,mon point de vue personnel ,est de faire très attention ,votre relation peut faire très mal a l'avenir ,
vous dites ,mon couple ne va pas bien ,est ce depuis l'annonce de la maladie ,
ce n'est pas facile pour le conjoint ,je sais ,il devient distant ,il ne veut rien voir ,
mais nous malades avons besoin d'être bien entourés ,
j'ai 49 ans ,8 ans de maladie
voila pour ce soir ,a bientot pour la suite

marido

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  cris1231 Mer 2 Juin - 11:53

bonjour et merci de votre réponse .
je suis persuadée que pour nos conjoints. il n est pas facile d assumer la maladie. c est deja difficile pour nous.
mais le fait qu il ne veut rien voir, ne m aide pas a avancer. depuis que j ai noué cette relation avec A ma vie a changé
et j ai retrouvé l énergie que j avais perdue.j ai l impression que si je laisse passer cette histoire , je vais le regretter par
la suite.
j espére moi aussi que ce forum sera plus actif, nous en avons besoin .
a bientot pour d autres conseils.

cris1231

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  marido Mer 2 Juin - 14:54

bonjour
le conjoint ne veut rien voir au début ,mais ensuite avec de l'information et des aides
pour continuer a vivre le plus longtemps possible normalement ,le conjoint se rapproche ,je pense ,a condition que le couple soit solide au départ ,
avez vous des enfants ,et êtes vous en activité ?
je n'ai pas de conseils a donner pour votre histoire ,chacun est maitre .
bonne soirée

marido

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  cris1231 Mer 2 Juin - 19:01

oui j ai quatre enfants de 30 ans(je l ai eleve mais c est celui de mon mari) 25,20,18 ans. je doit reprendre mon activité d aide soignante au mois d aout. J ai été mise en maladie le temps de réamenager mon poste : aide soignante en bloc accouchement. mon mari est lui aussi aide soignant, donc confronté a ma maladie assez régulierement,nous avons douze ans de différence et il sera a la retraite l an prochain.
Je sais bien que chacun est libre de ses choix, mais c est une aide que je viens chercher ici . je me suis mal exprimé quand je parlai de conseil. Je suis un peu perdue par ce qu il m arrive; nous sommes ensemble depuis
23 ans avec mon mari et malgré que je soit plus jeune que lui il s est toujours reposé sur moi ,pour tout; je pense que la maladie lui fait peur de ce coté là ,il doit se dire que ca va etre son tour de tout assumer a ma place et ca je sais qu il ne s en sent pas capable.

cris1231

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  marido Mer 2 Juin - 19:30

a mon avis ,23 ans de vie commune,votre mari va être a la retraite l'an prochain ,il peut vous aider a assumer ,il a le beau rôle de se reposer sur vous pour tout ,mais si,il va être capable de vous seconder,au fait ,est il au courant de votre histoire
a bientot

marido

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  cris1231 Mer 2 Juin - 19:41

Non il n est pas au courant .
Au debut, cette histoire a commencé par un respet l un de l autre, une grande compréhension, ce qui est normal, puisque nous vivons la meme chose, et une complicité.
j en ait fait mon jardin secret et c est devenu beaucoup plus.
Et vous etes vous mariée ? en activité.
A BIENTOT

cris1231

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty amour et parkinson

Message  marido Jeu 3 Juin - 0:36

je suis mariée depuis 31 ans ,3 filles qui ont leur vie maintenant ,en activité ce qui me permets de me maintenir pas trop mal,
je serais vous ,je garderais mon jardin secret,c'est normal que l'autre personne vous comprenne ,et ça fait du bien d'échanger
je pense a mon avis ,je ne sais pas c'est votre vie ,que la réalité vous feras mal un jour ou l'autre
j'ai connu un cas qui ressemble a votre témoignage ,c'est pour cela que je me méfierais
je ne voudrais pas casser votre bien être ,c'est juste mon avis personnel ,si cela peut vous aider a y voir plus clair
bonne nuit

marido

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour et parkinson Empty Re: amour et parkinson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum